22 avril 2014

Indila : "Dernière danse" et "Tourner dans le vide"

http://indila.com/
Indila et ses deux premiers singles à succès

Indila, la chanteuse révélation de cette année a fait sensation avec son album Mini World qu'elle a lancé en décembre 2013.

Extrait de cet album, Dernière Danse, son premier single en solo, a remporté (et remporte encore !) un véritable succès en France et dans de nombreux autres pays (en Turquie, en Grèce, en Roumanie, en Belgique, en Suisse, etc.). Son deuxième single, Tourner dans le vide, suit le même chemin...

Ces chansons, composées par Skalpovich, ont été écrites et sont interprétées par Indila.


LES CLIPS

Dernière danse
Le clip de la chanson a été tourné à Paris. Il met en scène la jeune femme qui, après s'être fait jetée de son appartement, erre dans la ville, se frayant un chemin contre l'injustice. Son humeur va déclencher sur la ville une véritable tempête, qui va la propulser sur les hauteurs de Paris et ainsi retrouver la sérénité.
Source : Wikipédia



Tourner dans le vide

Le clip de cette chanson a été dévoilé le 11 avril dernier.
Le clip de "Tourner dans le vide" est (...) l'histoire d'une romance dramatique, celle d'une femme amoureuse d'un tailleur de pierre mais promise à un puissant. « C'est un clip que j'ai voulu faire à l'image de "Dernière danse", surtout sur le plan de l'investissement humain et artistique » a déclaré Indila au (...) "Parisien". 



PAROLES

Dernière danse

Tourner dans le vide


LIENS D'INTÉRÊT


EXPLOITATION PÉDAGOGIQUE

Dernière danse

Cette chanson peut être exploitée selon différents objectifs (phonologique, linguistique, culturel, ...) et être utilisée avec des élèves de différents niveaux, la preuve en est qu'on trouve sur le net des fiches pédagogiques variées :


Tourner dans le vide

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...