La deuxième adaptation du recueil de Sempé et Goscinny, « les Vacances du Petit Nicolas » est sorti le 9 juillet dernier, avec Kad Merad et Valérie Lemercier dans les rôles des parents. Le héros, lui a changé d’interprète : le comédien du premier film étant désormais trop grand pour le rôle, il est cette fois-ci incarné par Mathéo Boisselier, un jeune Parisien de 9 ans qui ignorait tout des plateaux de cinéma avant le tournage. Avec ses parents et Mémé, le petit Nicolas prend cette fois-ci la route de l’île de Noirmoutier, pour un été à l’hôtel Beau-Rivage.
C'est le seul film français important de cet été.
Synopsis
C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…
- Plus d'infos sur Première et Allocine
- Les coulisses du tournage (France bleue) pour découvrir la transformation de l'île de Noirmoutier pour accueillir Les Vacances du Petit Nicolas.
Les bandes annonce
La bande annonce officielle
Bande-annonce 1
Bande-annonce 2
Des idées d'exploitation à la rentrée... car nous aussi, nous partons en vacances.
L'APFV vous souhaite de très bonnes vacances et un bel été. Profitez d'un repos bien mérité... Pour notre part, nous serons de retour en septembre.
Rendez-vous à la rentrée !
« La rentrée avec le Petit Nicolas » (24/08/2014).
Modifié le 6/12/2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Il sera publié une fois validé.