5 juillet 2012

Concours "Juvenes Translatores"

La direction générale de la traduction (DGT) de la Commission européenne organise un concours de traduction destiné aux écoles de l’Union européenne. 

Juvenes Translatores est un concours annuel ouvert aux élèves parvenant à l'âge de 17 ans durant l'année calendaire du concours. L'édition 2012 sera ouverte aux élèves nés en 1995

Les participants doivent traduire un texte d'une page dans n'importe laquelle des 506 combinaisons possible entre les 23 langues officielles de l'Union européenne, en s'aidant seulement de dictionnaires papier (aucun appareil électronique n'est autorisé)*. 

Les écoles souhaitant participer doivent s'inscrire par voie électronique sur le site, entre le 1er  septembre et le 20 octobre 2012.

Un tirage au sort sera organisé afin de sélectionner parmi les écoles inscrites celles qui participeront au concours. Les écoles sélectionnées pourront choisir entre deux et cinq élèves pour participer au concours.
L'épreuve de traduction qui aura lieu le 27 novembre 2012 devra se dérouler simultanément dans toutes les écoles participantes.

Wikipedia

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...