6 juillet 2012

« Mon cahier d'Europe »


En raison du large succès remporté par la première édition des cahiers d'Europe, conçus en 2008 à l'occasion de la présidence française du Conseil de l'Union Européenne, le Ministère de l'éducation nationale en partenariat avec la commission européenne a décidé de renouveler l'édition de ces cahiers.

Destinés aux jeunes francophones de 7 à 15 ans, ces cahiers sont conçus comme un voyage ludique et instructif à travers l’Europe qui leur permettra de découvrir quelques caractéristiques historiques et géographiques ainsi que la culture, le patrimoine et les traditions des 27 pays membres de l’Union européenne. 


Les fascicules sont conçus comme des cahiers de vacances et proposent des contenus pédagogiques liés aux domaines du socle commun de connaissances et de compétences.

Les trois cahiers, déclinés selon trois tranches d’âge (7-9 ans, 10-12 ans et 13-15 ans), ont une version téléchargeable et imprimable en ligne sur le site du ministère de l'education nationale.

Normalement destinés à des élèves francophones, ces cahiers peuvent être utilisés en FLE en adaptant les textes ou en sélectionnant les activités proposées en fonction du niveau des élèves.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...