28 juillet 2012

« Cuando la pasión es enseñar » ... francés.

Antonio Galán, professeur de Français au lycée Isabelle Perillán y Quirós de Campo de Criptana (Ciudad Real) nous a fait part du travail de fin d'année scolaire qu'il a réalisé avec ses élèves de 1º de bachillerato« le Boss », un court-métrage de qualité basé sur un récit de Woody Allen (The Big Boss, 1972).


Selon Antonio Galán, les activités de ce genre ainsi que l'utilisation du réseau social éducatif Edmodo ont dynamisé dans son lycée l'étude du français qui est maintenant l'une des matières optatives les plus demandées.

Une autre activité réalisée par les élèves, au cours du premier trimestre, est un “lip dub” sur la chanson de Grégoire « Toi + Moi ».
En la primera evaluación ya nos atrevimos a poner a los alumnos delante de las cámaras, en el “lip dub” del tema de Grégoire « Toi + Moi ».
Deseo que estas actividades sean de su agrado y sobre todo que sirvan de inspiración, modelo o propuesta de trabajo para otros compañeros, para que entre todos demos un empujón a nuestra asignatura (que vive en unas eternas horas bajas).

Le Journal ABC dans son édition de Ciudad Real du 1er juillet, s'est fait l'écho de ces expériences dans un article de Rhodelinda Julián « Cuando la pasión es enseñar »

1 commentaire:

Antonio P. Galán a dit…

Merci bien pour le partage !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...