26 juillet 2012

Candidatez au «Label européen des langues»

Vous avez mis en place un projet novateur pour l'apprentissage des langues et vous souhaitez le faire connaître ? Alors consultez le BOE du 20 juillet et n'hésitez pas à candidater au « Label européen pour les initiatives innovantes en matière d’enseignement et d’apprentissage des langues 2012 ! 

Qu'est-ce que le «Label européen des langues » ? 

Le Label européen est un prix qui encourage les nouvelles initiatives en matière d’enseignement et d’apprentissage des langues. Il récompense les nouvelles méthodes dans le domaine de l’enseignement des langues, participe à leur notoriété et favorise ainsi les bonnes pratiques.

Le Label est ouvert à tous les aspects de l’enseignement et de l’apprentissage, indépendamment de l’âge ou des méthodes employées, avec pour principal objectif la promotion de l’innovation dans l’enseignement des langues. En soutenant les initiatives innovantes, à l’échelle locale et nationale, le Label cherche à élever le niveau de l’enseignement linguistique dans toute l’Europe.

Le Label est décerné chaque année aux projets d’apprentissage des langues les plus innovants dans chaque pays participant. Il est coordonné par la Commission européenne mais géré individuellement par les États membres, où des jurys nationaux sélectionnent les projets selon des critères précis. 

Les critères généraux pour remporter un prix sont décidés au niveau européen, mais chaque pays peut y ajouter ses propres exigences. [ Commission européenne  ]

Pour plus d'information, consultez

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...